LE PLUS GRAND MAITRE ET PUISSANT MARABOUT DU MONDE PAPA SOGNON

| LE CULTE MAMI WATTA

LE CULTE MAMI WATTA

LE CULTE MAMI WATTA

Ses adeptes s’appellent les Mamissi. Ils sont généralement et le plus souvent des femmes mais cela n’exclue pas les hommes. Les Mamissis sont des voyants. Ce sont des gens qui peuvent déterminer ce qui pourra se passer dans l’avenir, les évènements heureux ou malheureux. Le Mami est une sirène (de la mer). Le mamissi dispose d’une chambre spéciale dans une (sa) maison. Sur une grande table de la chambre se trouve des parfums, des poudres blanches, des jouets, des nounous, des fleurs, bref tout ce qui pourra embellir une table et surtout un miroir qui sert à voir des choses mystiques. On peut également trouver sur cette table un trou rempli d’eau embaumée de parfum et de poudre blanche.
Le Culte de Mami Watta
Les Mamissis ont souvent besoin de parfums, de poudres blanches, d’œufs, et de sucreries (pom-pom ou limonade, boisson fabriquée au Togo) pour faire leurs cultes. Ils demandent parfois des choses plus importantes s’il s’agit de ce qu’ils appellent le lavage de cerveau ou purification, ou encore, libération des esprits mauvais. 

Voyons à présent comment tout ceci s’effectue 
Premièrement ils préparent un mélange d’herbes, de parfum et de poudres dans un canari pour laver le concerné. Cette pratique se fait à la maison quand il s’agit d’un lavage simple, ou à la plage s’il s’agit de devenir adepte de Mami. 

Lavage à la maison

Le Mamissi fait participer certains de ses adeptes aux cérémonies. Lors des cérémonies, ils entonnent des chants et dansent. L'initié attache un petit pagne tout autour des reins, sur lequel sont imprimés de petits boutons rouges et blancs à base d'argile. On immole ensuite, un coq ou une poule dont le sang sera versé sur la tête de la personne concernée. Après on la lave proprement avant d'entrer dans la cérémonie. Après, ils l’accompagnent en chantant, dansant hors de la petite cabane où la cérémonie s’était déroulée. C’est alors la fin de l'initiation.

Devenir Adepte de Mami.

Résultat de recherche d'images pour "LES PLUS GRAND MITRE MAITRE MARABOUT DU MONDE"

Le candidat doit avoir au prime abord du parfum, poudres, biscuits, bonbons, œufs, pintades blanches, dindons, colombes ... Le Mamissi fait appel à ses proches adeptes pour donner plus de tonus à la cérémonie car ils sont tous solidaires. Les Mamissis, lors des cérémonies sont toujours en pagne blanc, symbole de la propreté dans le système Vaudou.

BoutonContact
TEL:   +229 62087341
E-mail:  papasognon@yahoo.fr

VAUDOU GAMBABA DE RICHESSE 

Très généreux et très puissant, il nourrit tous les vodouns. « Il fait beaucoup de bien à ceux qui se confient à lui pour avoir la protection. Une femme qui n’a pas d’enfant peut se confier à lui. Elle l’aura au plus dans dix mois. Le Vodoun guérit les maladies mentales. Il sert de ferme-camp aux footballeurs. Il purifie l’homme du mauvais sort », a cité Zanzan Zinho, parlant des bienfaits de ce Vodoun. « Mais, les grands-parents l’utilisaient pour renvoyer en exil, recommander à quelqu’un de se tuer et pour prendre la femme d’autrui » a précisé le grand chef. « Si tu t’accroches à ce Vodoun les sorciers ne pourront jamais t’atteindre, plus, ils te fuiront partout. Tous les vodouns utilisent une partie de sa puissance » a confié Sanvi, un initié et serviteur de Zanzan Zinho. De nos jours, les prêtres refusent de pratiquer le Vodoun sous l’angle négatif, comme le faisaient les grands parents. Pour les nouveaux prêtres de la génération moderne, ce vodoun est honnête et qu’on lui soit réciproquement. « Pour avoir la puissance au même titre que les grands parents, il faut faire le carême pendant quarante et un jours sans se laver », a rappelé le grand chef. Le Vodoun Gambada est représenté par les objets tels que la queue du cheval, la poudre, le sifflet, du parfum, de la bougie. Les temples du Vodoun Gambada sont repartis sur tout le territoire national. Chaque département a un leader. Le président de tous les leaders est le sieur Zanzan Zinho Klèdjè. Il est intronisé par le roi Dagbo Hounon. A la fin de chaque année, tous les leaders vont à la forêt rencontrer l’esprit du Vodoun pour renforcer les puissances de chaque temple. Le jour de repos du Vodoun est le lundi. Comme les musulmans, les adeptes de ce vodoun font leur messe les vendredis de 10h à 14h. « Blékété » et « Dodohoun » sont les rythmes qui sont chantés pour louer et remercier le Vodoun.

NB: Vous pouvez avoir le vaudou GAMBADA chez vous a la maison

 

 

BoutonContact
TEL:   +229 62087341
E-mail:  papasognon@yahoo.fr